Excite

Partir tranquille avec l'assurance voyage d'Axa

Leader de l'assurance en France, le groupe Axa c'est avant tout  34.000 personnes au service de neuf millions de clients. C'est aussi un large éventail de services, depuis toute la gamme des garanties et des contrats prévoyance jusqu'aux opérations bancaires et à l'épargne. C'est donc tout naturellement que le groupe propose des assurances voyages made in Axa.

La compagnie propose différentes formules qui comprennent, à minima, la couverture de frais médicaux et du rapatriement en cas de problèmes de santé. Les frais d'avocats et les avances de caution pénales font également partie du pack. Le contrat de base concerne avant tout les risques de santé et de décès dont il va permettre la prise en charge. Il va également rembourser les coûts induits par la prolongation du séjour sur place ou le déplacement d'un proche.

La 'complémentaire' est la deuxième formule . Si elle est un complément de la première, elle comprend notamment l'assurance responsabilité civile tous dommages et la garantie individuelle accident. Elle couvre aussi la perte des bagages et/ou des objets précieux. La formule 'complète', quant à elle, offre les mêmes prestations que la complémentaire mais elle couvre en plus l'interruption ou l'annulation d'un voyage. Par ailleurs, la franchise passe à 30.000 euros par événement.

Pour finir, chaque formule de l'assurance voyage Axa peut être complétée par une garantie 'véhicule tracté' qui va couvrir les risques encourus par les remorques ou les caravanes ainsi que par le véhicule 'tracteur'.

A noter que les tarifs vont dépendre des prestations mais également de la destination du voyage. Pour un voyage d'une semaine maximum, il en coûtera 10 euros en zone 1 (France, Andorre et Monaco) à 30 euros en zones 4 et 5. Pour l'option 'véhicule tracté', ce sera un forfait à 25 euros environ par véhicule pour les zones 1 à 3.

 

 

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018