Excite

Faut-il prendre une assurance voyage pour un séjour en Algérie ?

Pour se rendre en Algérie, il est indispensable de disposer de quelques documents : un passeport en cours de validité, dans certains cas un visa, un billet aller retour et suffisamment d'argent. De plus, parmi les documents nécessaires pour obtenir le visa figure, entre autres, une assurance voyage pour l'Algérie.

Cette assurance propose en principe l'assistance dépannage ou rapatriement, ainsi que les garanties annulation, l'assurance bagages, l'individuelle accident et la responsabilité civile.

Pour ceux qui prennent leur billet dans une agence de voyage, celle-ci leur proposera l'assurance voyage puisqu'elle est indispensable pour entrer en Algérie. D'autre part, si l'on dispose d'une carte Visa, on pourra vérifier si l'assurance voyage incluse fonctionnera.

Pour les autres, il faudra effectuer une recherche, par exemple sur un site comme Assurances Voyage (assurancesvoyage.fr) pour obtenir un devis de compagnies d'assurance telle qu'Ava, qui offriront une couverture pour tous les types de séjours en Algérie : vacances, voyage d'affaires, voyage d'études…

Par ailleurs, Mondial Assistance (mondial-assistance.fr) est spécialisée dans l'assurance voyage, qu'elle que soit la destination, à partir de 3 €*. Là aussi, tous les types de voyages peuvent être garantis, des vacances aux voyages de travail, en passant par les tours du monde ou les voyages d'étude à l'étranger.

Chez Europ Assistance (europ-assistance-voyages.com), l'autre spécialiste de l'assurance voyage à l'étranger, les solutions Evasio Temporaire, Annuel ou Grand voyage garantissent toutes les situations pour offrir à tous un voyage tranquille.

Il est bien sûr possible de souscrire l'assurance en ligne, en particulier si l'on est pressé d'obtenir une attestation d'assurance qui permettra de compléter le dossier de demande de visa.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017