Excite

L'assurance voyage avec la carte visa

La plupart des cartes bancaires sont proposées avec un bouquet d'assurances. L'assurance voyage avec la carte visa est souvent présente, mais il faut savoir qu'elle a des limites et bien se renseigner avant de partir pour éviter toute mauvaise surprise. En effet, se croire complètement assuré alors que des exclusions, et certains cas ne sont pas pris en charge peut vite devenir pénible.

Dans un premier temps, et même si l'assurance voyage avec la carte visa existe bien pour la sienne, il faut vérifier ce qu'elle prend en charge et dans quelles conditions. On a pour coutume de distinguer deux types de garanties : les garanties d'assurance comprenant la protection des bagages, du retard, de l'annulation, la responsabilité civile ainsi que l'assurance décès et invalidité. En second lieu sont prises en compte les garanties d'assistance dont le rapatriement médical, les frais médicaux en cas d'accident ou de maladie et le retour anticipé.

Ensuite, il faut savoir qui est couvert par cette carte. Dans la plupart des cas, il s'agit du titulaire de la carte, du conjoint, du pacsé ou du concubin. Il faut ajouter à cela les enfants de moins de 25 ans à condition qu'ils soient à charge fiscalement et célibataires. L'assurance de la carte peut être valable même s'ils voyagent en dehors du titulaire. On notera aussi que les petits-enfants du titulaire sont couverts aussi s'ils sont célibataires et âgés de moins de vingt-cinq ans. Dans ce cas, il faut cependant qu'ils voyagent avec le titulaire de la carte.

La durée de ces garanties est variable. Pour les garanties d'assurance, les trois premiers mois de voyage sont pris en compte pour une carte visa ou Mastercard. La Gold Mastercard ou la Visa Premier prennent en charge les six premiers mois du voyage. La personne est couverte dès lors qu'elle se trouve à plus de 100 kilomètres de son domicile. Pour les garanties d'assistance et pour tous les types de carte, les trois premiers mois sont pris en charge quand le voyage est hors du pays de domicile.

Comment bénéficier de cette assurance ?

Bien entendu pour pouvoir bénéficier des garanties d'assurances, il est obligatoire d'avoir réglé ce voyage avec la carte bleue, parfois au moins en partie, chaque banque a son propre règlement. Sinon, pour bénéficier des garanties d'assistance une carte bleue en cours de validité est suffisante. Toutefois, avant d'engager des frais médicaux, il est impératif d'avertir son assurance voyage carte visa.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017