Excite

Les formules et garanties des assurances auto

Pour les personnes qui souhaitent assurer leurs nouvelles voitures ou pour ceux qui décident changer d’assurance à cause du coût élevé, voici des détails sur les différentes formules et garanties d’assurance voiture qu’ils peuvent rencontrer.

Il existe deux types de formules en matière d’assurances auto dont l’une s’appelle assurance au tiers et l’autre, assurance tous risques.

L’assurance au tiers

Encore appelée couverture des responsabilités civils, l’assurance au tiers indemnise tous les dommages causés à des tiers (choses, personnes) mais est n’est pas capable de prendre en charge ceux causés à la voiture de l’assuré.

L’assurance au tiers est quasiment obligatoire car les conducteurs qui l’évitent seront considérés comment des "hors la loi". Alors si ces derniers sont pris par les forces de l’ordre, ils risquent des sanctions judiciaires et même pénales.

L’assurance tous risques

L’assurance tous risques assure aussi les dommages causés à des tiers mais en plus de cela, elle garantie l’indemnisation de tous les dommages causés à l’assuré et sa voiture. Ainsi cette formule se divise en deux sous catégories qui sont :

La couverture des dommages matériels : elle garantie exactement l’indemnisation de tous les dommages causés à autrui même si l’assuré est responsable ou non de l’accident.

La couverture des dommages corporels : elle prend en charge les blessures causées à l’assuré quelque soit l’origine de l’accident. Dans le cas où l’assuré en sort handicapé, il pourra bénéficier d’une rente d’invalidité.

le contrat d'assurance tous risques est le plus choisi par les clients car il est plus avantageux. Mais avant de choisir un contrat d'assurance auto, il faut vérifier que les formules et les garanties souhaitées figurent bien sur le contrat.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018