Excite

Les assurances canines

Un animal de compagnie coûte très cher à son maitre dès lors qu'il tombe malade, est victime d'un accident ou encore se bat avec un autre animal. En effet, quand la santé de son petit compagnon se dégrade, il faut le conduire chez le vétérinaire ou à la clinique vétérinaire, eventuellement lui faire passer des examens et lui acheter des médicaments. Tous ces soins onéreux pesent lourdement sur le budget. Surtout en cas d'opération. Il est déchirant de voir son animal souffrir, et tous les maitres se sacrifient pour soigner leur chien ou leur chat.

Voila pourquoi de nombreuses assurances, qui fonctionnent de la même manière que nos mutuelles, existent pour nos compagnons à quatre pattes.

Celon l'assurance et le niveau de garanties choisie, la compagnie d'assurance peut même vous rembourser partiellement les vaccins et la stérilisation. Parfois il est possible de souscrire en option à une assurance responsabilité civile (pour le cas ou votre chien ferait des dégats), à une assurance animal perdu (un service vous aidera à effectuer des recherches) ou encore à une assurance décès (indemnisation en cas de perte de votre animal). Sur certaines assurances, un bilan de santé annuel ou le rapatriement de l'animal depuis l'etranger (utile en vacances) est offert. Attention : certaines compagnies vous demandent de souscrire un contrat à date d'effet avant les huit ans de votre animal chez elles. Ne pas hésiter à comparer sur internet les différentes offres.

Les assurances canines fonctionnent de la même manière que votre mutuelle. Il vous suffit quand l'animal est malade de le conduire chez le vétérinaire et de demander à celui-ci de vous délivrer une feuille de soin et une facture aquittée à retourner à la compagnie chez laquelle vous avez souscrit votre contrat. L'assurance vous rembourse ensuite sur votre compte bancaire.

 

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018