Excite

Assurances chien de chasse avec Capvie

Capvie est une société de courtage basée à Villemomble en Île-de-France. Elle est reprise dans les registres de l'Orias (Organisme pour le registre des intermédiaires en assurance), qui recense les entités autorisées à exercer le métier d'intermédiaire en assurance. L'ACP est quant à elle chargée de son contrôle comme pour les autres entreprises actives dans ce domaine d'activité.

Capvie propose différents produits pour les chasseurs, dont plusieurs assurances chien de chasse. La souscription d'un contrat en responsabilité civile est une obligation légale afin d'indemniser un tiers en cas d'accident. Il s'agit de la couverture de base obligatoire dont l'attestation est nécessaire pour la délivrance d'un permis. Celle-ci peut être assortie de garanties complémentaires dont la défense en justice, les dégâts occasionnés par les chiens, etc.

Des assurances complémentaires peuvent également être souscrites afin d'obtenir une indemnisation en cas de dommages corporels causés au chasseur (de 7.500 à 45.000 euros en cas de décès ou d'invalidité), ou à son chien (de 75 à 900 euros en cas d'accident). Afin d'être complet sur les diverses possibilités, il faut également citer l'assurance multirisques fusil.

En tant que société de courtage en assurance, Capvie propose une série de contrats parmi les meilleures offres du marché. Une liste complète des produits ainsi que des garanties proposées sont listées sur le site internet capvie.com

Les tarifs varient de 27 euros pour une assurance chasse individuelle, à 33 euros pour une étendue et 35 euros pour une multirisques. Le prix de l'extension pour les dommages occasionnés au chien s'élève à 19 euros. A noter que certaines conditions sont d'application : l'animal doit avoir moins de 10 ans et doit être tatoué.

La souscription peut se faire partiellement en ligne ; la demande d'adhésion doit être complétée, signée, et renvoyée par voie postale avec un chèque de paiement.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018