Excite

Le top 10 des assurances vie les plus sûres

L'assurance vie est le placement préféré des français, loin devant le Livret A ou tout autre forme d'épargne. L'assurance vie permet de se constituer un capital, tout en protégeant ses proches des aléas de la vie. Aussi, avant de signer un contrat d'assurance vie, mieux vaut se tenir au courant des assurances vie les plus sûres du moment.

Parmi les assurances vie les plus sûres de l’année 2012/2013, voici le top 10 des assurances qui ont été les plus performantes, tous supports confondus : multi support ou fonds en euros. Bien choisir son assurance vie, c’est trouver le taux le plus intéressant et le rendement le plus compétitif.

En première place, on peut trouver PRIMONIAL, avec des fonds sur Sécurité Pierre Euro. Le rendement a été de 4,15% 2012, ce qui classe cette assurance vie en tête de ce top 15. En seconde place, LINXEA suit de près avec un taux de 4,05% en 2012 sur des fonds Suravenir Opportunités. La troisième place revient à ASSURANCEVIE.COM : les fonds sont sur Suravenir Opportunités et le taux est de 4,05%. En quatrième position, c’est FORTUNEO avec Symphonis-Vie et un taux d’un peu moins de 4,05%. Ces quatre premières assurances vie sont suivies de très près par APREP et Multigestion, grâce à un taux de 4,04% atteint en 2012. GENERALI et Himalia est à la sixième place avec un taux de rendement de 4,02%. En 2011, la société était classée 3ème. La septième place revient à PATRIMEA et NetLife avec un taux de rendement de 4,01%. Tandis qu’ ORELIS avec Eurolis et son taux de 3,92% se place en huitième position. En neuvième place, on retrouve MIF et son Compte Epargne Libre Avenir avec un taux de 3,90%, alors qu’il était en tête de liste en 2011. Enfin, à la dixième place, il y a la Française AM et Diade Evolution avec un taux de 3,80%. En 2011, elle était à la quatrième place.

Poser les bonnes questions

Si connaître le classement des assurances vie les plus sûres est essentiel pour ne pas se tromper, il est également important de poser les questions à sa compagnie, à sa banque ou son courtier. Il faut en effet être sûr des taux approximatifs, du choix des bénéficiaires et du montant total versé.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017