Excite

Les assurances voyages et leurs principes

Lorsqu’une personne part en voyage, elle a une seule idée en tête, celle d’arriver vite à destination, mais elle ignore les problèmes qui pourraient survenir au cours du voyage. Désormais, il faut prévoir les problèmes d’accidents, de rapatriement et de perte de bagages en souscrivant à une ou plusieurs assurances voyages.

Les types d’assurances voyages

Il existe trois types d’assurances voyages dont, l’assurance bagage, l’assurance rapatriement et l’assurance annulation.

• L’assurance bagage : elle a pour rôle d’indemniser l’assuré en cas de vol ou de perte des bagages. L’assurance bagage indemnise aussi l’assuré en cas de dégradation des bagages. Elle peut être utilisée aussi pour, justifier un retard important de l’assuré.

• Obligatoire en Cuba et en Russie, l’assurance rapatriement est essentielle pour effectuer un séjour dans un pays développé ou sous développé.

• L’assurance annulation a pour rôle de rembourser en partie ou totalement, les frais du séjour de l’assuré si le voyage a été annulé pour des raisons permissionnaires comme, la perte d’emploi, la reprise d’emploi, un accident, un décès, une maladie...

L’assurance annulation doit être souscrite lors de l’achat du billet pour le voyage. Mais avant de souscrire à une telle assurance, il faut lire attentivement les conditions générales pour avoir plus de détails sur l’offre car les motifs reconnus par une assurance voyage diffèrent d’une assurance à une autre.

Les types de contrat d’assurances voyages

Les différentes assurances voyages détaillées plus haut peuvent être régroupées en deux types de contrats. Il s’agit du contrat d’assistance et du contrat d’assurance. La première formule concerne les cas d’hospitalisation et de rapatriement. Quant au contrat d’assurance, il couvre les frais liés à une annulation de dernière minute et intervient en cas de perte de bagages.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018