Excite

assurer mon scooter en ligne : c'est possible en quelques clics !

assurer mon scooter en ligne : ce qu'il faut savoir

L'assurance fait partie des charges importantes qui pèsent sur l'utilisation d'un scooter (au même titre que les frais d'entretien). L'explication est peut-être à rechercher du côté des vols et des accidents (en progression).

Face à ces contraintes, les grandes sociétés d'assurances (MATMUT, Gan, GMF …) peinent à trouver des solutions. Leurs frais   de structure (et de réseau) sont tels qu'elles doivent, pour rester profitables, répercuter le coût de la prise en charge des risques   sur les conducteurs de scooters. Or ceux qui disposent de 50 cc sont rarement les plus fortunés.

Pour sortir de ce dilemme, des 'pure players' (société, exclusivement présentes sur la toile et n'ayant pas  de réseau physique constitué) ont lancé, depuis quelques années des solutions d'assurances en ligne. Et, celles-ci offrent des tarifs souvent attractifs. Une bonne occasion pour les possesseurs de 50 cc de réaliser de belles économies !

Les adresses à connaître

jassuremonscooter.fr , la-parisienne-moto.fr,assuronline.com, assurland.com ou, encore, mutuelledesmotards.fr,  tous ces   sites n'ont qu'un seul objectif : capter une clientèle de plus en plus nombreuses grâce à des grilles tarifaires très serrées.

Leur grand avantage est de permettre à l'internaute de disposer, en quelques minutes, d'un devis individualisé. Et si plus   d'affinités, il est toujours possible de prendre rendez vous, physiquement ou par téléphone, avec un conseiller spécialisé. Gain de temps et d'énergie, ces différents sites proposent des formules parfaitement adaptées aux scooters 50 cc (dont, entre autres,  des garanties contre le vol).

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018