Excite

Les bonnes raisons d'assurer son cheval

Un propriétaire prend souvent la décision d’assurer son cheval pour éviter de nombreux désagréments. Assurer son cheval permet en effet de faire face à des frais vétérinaires, qui peuvent s’avérer lourds, mais aussi à des choix financiers, lorsque des dommages sont causés à des tiers par le cheval. Bien choisir son assurance est donc essentiel.

Pour assurer son cheval, il existe plusieurs possibilités. Il est possible d’assurer son cheval par la responsabilité civile. Il s’agit d’une garantie qui prendra en charge les dommage et accidents causés à des tiers par le cheval. Parmi les tiers, l’assurance ne tient pas compte du propriétaire lui-même ou du gardien. Si le cheval vient à endommager la voiture du propriétaire ou tout autre bien, l’assurance ne jouera alors aucun rôle. Il faut alors bien lire le contrat et souscrire éventuellement des options, de type Responsabilité Civile hors action d’équitation et en action d’équitation.

Assurer son cheval, c’est aussi tenir compte de la mortalité de celui-ci. Il s’agit d’une garantie basique qui permet au propriétaire de percevoir une indemnisation lors du décès de l’équidé. L’indemnisation est calculée lors de la souscription du contrat, mais aussi en fonction de la valeur et des performances physiques du cheval. Le montant est réévalué à la baisse, au fur et à mesure que le cheval vieillit. Il est important de lire les clauses ou les exclusions, afin de savoir s’il y a un délai de carence.

Assurer son cheval c’est aussi et surtout prendre en charge les frais vétérinaires. Les frais vétérinaires coûtent chers, il est donc important d’assurer son cheval pour les soins d’urgence, les maladies, accidents et les soins courants.

Assurer au mieux son cheval

L’assurance équestre ne cesse de se développer, ce qui offre un plus grand choix d’assurances pour les propriétaires. Pour assurer son cheval convenablement, il est important de tenir compte des exclusions, des délais de carence et des plafonnements de remboursement du contrat d’assurance. Aussi, il vaut mieux expliquer concrètement ses besoins avant d’opter pour l’assurance la moins chère.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017