Excite

Pourquoi assurer une hypothèque ?

Lors de la souscription d'un prêt immobilier, afin de garantir ce prêt, l'organisme de crédit prend généralement une hypothèque qui lui permettra de mettre en vente le bien, en cas de défaillance de l'emprunteur, afin de récupérer l'argent prêté.

Assurer une hypothèque est donc une mesure de protection utile, en cas de maladie, d'invalidité ou de décès. En effet, pendant toute la durée du prêt, l'hypothèque est une épée de Damoclès suspendue au-dessus de la tête de l'emprunteur, au cas où, pour une raison quelconque, il ne parviendrait plus à assurer les remboursements de son crédit immobilier.

Industrielle Alliance propose Abritation, une sorte d'assurance vie destinée à acquitter tout ou partie du solde d'un prêt hypothécaire au moment d'un décès, afin de permettre aux héritiers de disposer du bien. Ce contrat présente de nombreux avantages, avec des primes au montant stable, la possibilité de la conserver même si le bien est vendu ou le prêt racheté par une autre banque, la possibilité de la transformer en assurance vie normale…

De même, CJ Insurance Services (cjis.fr) offre la possibilité d'assurer un crédit hypothécaire, sans surprime d'âge, de sexe, de profession, sans surprime fumeur ou pour travail en hauteur, en manutention ou déplacement professionnel. Le site permet d'effectuer une simulation gratuite, puis de sélectionner les garanties souhaitées, avant de souscrire.

N'oublions pas qu'il est maintenant possible de souscrire une assurance prêt auprès d'un autre organisme que celui qui propose le crédit. C'est pourquoi il vaudra mieux utiliser un outil de comparaison d'assurances pour trouver la compagnie la moins chère, pour la meilleure couverture et un maximum de garanties.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018