Excite

Axa et son assurance décès

Axa propose une assurance décès, invalidité et incapacité qui a pour vocation de sécuriser financièrement l'assuré et sa famille des conséquences d'un arrêt de travail, d'un décès ou d'une invalidité. Ce contrat d'assurance propose différentes garanties. Quelles sont-elles ?

L'assurance décès, invalidité et incapacité Axa

L'assurance décès, invalidité et incapacité permet de protéger l'assuré et sa famille en cas d'accident de la vie et notamment en offrant des garanties via :

  • l'assurance décès
  • la rente éducation
  • l'assurance invalidité
  • les indemnités journalières

L'assurance décès

Cette assurance permet de garantir au conjoint (ou tout autre bénéficiaire) un capital ou une rente en cas de décès. Il est également possible que les bénéficiaires obtiennent une avance sur le capital pour le financement des obsèques.

La rente éducation

Destinée aux enfants de l'assuré, la rente éducation a pour vocation de permettre aux enfants de terminer leurs études en leur versant une rente (dont le montant est déterminé par l'assuré) tant qu'ils sont étudiants (jusqu'à 26 ou 28 ans en fonction des contrats).

L'assurance invalidité

En cas d'invalidité ponctuelle ou permanente, l'assurance invalidité permet de bénéficier d'un capital ou d'une rente jusqu'à une date prévue au contrat (65 ans ou jusqu'au départ en retraite). Cette assurance peut permettre le règlement des crédits en cours et l'obtention d'une pension en cas de handicap permanent. Le choix du montant du capital ou de la rentre est déterminé par l'assuré.

Les indemnités journalières

En cas d'incapacité totale et temporaire de travail, les indemnités journalières permettent de compléter les indemnités versées par les régimes de protection sociale (l'indemnité journalière de la sécurité sociale s'élève à 50% des revenus habituels) afin de maintenir son niveau de vie.

Il est possible de retrouver l'ensemble des garanties offertes par l'assurance décès Axa sur le site : www.axa.fr

Il est également possible de contacter un conseiller Axa pour obtenir des informations supplémentaires et souscrire le contrat.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017