Excite

Tout savoir sur Axa et son assurance vie en 2011

La compagnie Axa propose au total 13 contrats relatifs à la retraite et à l’assurance vie : protection retraite, accumulator retraite, pack donation, etc. Nous allons nous intéresser particulièrement à celui intitulé tout simplement « Assurance vie ».

Une assurance vie peut avoir plusieurs objectifs : épargner, s’assurer un complément de revenu ultérieur, ou encore préparer la transmission de fonds à des proches. Le principe de ce contrat est simple : le souscripteur effectue des versements dans le but de les récupérer ultérieurement augmentés d'intérêts. En cas de décès, les fonds sont transférés à la personne désignée. Les conditions peuvent varier suivant le type d'assurance souscrite.

Axa et le contrat assurance vie en 2011 permet d'effectuer un versement unique, des versements réguliers ou libres suivant certaines modalités fixées à l'avance. A la fin du contrat, le capital peut être récupéré en une seule fois ou bien sous forme de rente.

La durée du contrat peut être variable suivant les souhaits ou le projet du souscripteur. Par ailleurs, il est possible d'opter pour différents profils de placement complètement sécurisés (notamment sur les marchés obligataires), ou plus risqués. La gestion peut être effectuée, ou bien déléguée à 100 % avec des solutions clés en main.

Plusieurs options peuvent être souscrites afin de valoriser son capital en cas décès accidentel, avant un certain âge, ou tout simplement une majoration acquise d'office lors du décès de l'assuré en cours de contrat.

Le contrat d'assurance vie d'Axa permet pour finir de profiter d'avantages fiscaux. Les exonérations vont varier en fonction de la durée du contrat et les circonstances (par exemple en cas d'invalidité ou de mise à la retraite anticipée).

Il est possible d'effectuer un devis et de prendre contact avec un conseiller sur le site axa.fr, afin d'obtenir toutes les informations détaillées. Un contrat adapté existe pour chaque demande !

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017