Excite

Axa : comment faire un devis d'assurance auto ?

Axa propose différentes solutions d'assurances dont l'assurance auto. Le site internet d'Axa propose un devis auto qu'il est possible d'obtenir en remplissant un questionnaire qui permettra d'avoir le tarif de l'assurance en fonction de la formule choisie mais aussi de souscrire directement une assurance en ligne. Que propose Axa en matière d'assurance auto ? Comment faire une demande de devis en ligne ?

Les formules d'assurance auto Axa

Axa propose trois formules d'assurance auto adaptées aux besoins des assurés et dont les garanties varient en fonction de la formule souscrite.

La formule tiers offre les garanties minimales en matière d'assurance auto et notamment une responsabilité civile et sécurité du conducteur (jusqu'à 450 000 euros), une protection juridique suite à un accident responsable, une garantie décès du conducteur jusqu'à 10 000 euros. Ces garanties sont présentent dans la formule tiers mais aussi dans les deux autres formules, tiers / incendie et vol et tous risques.

Le formule tiers / incendie et vol offre des garanties supplémentaires en cas d'incendie, de vol ou d'attentat sur le véhicule. Elle couvre également les dommages causés par les évènements climatiques et les catastrophes naturelles et offre une garantie pouvant aller jusqu'à 3500 euros sur les aménagements et les accessoires du véhicule (GPS par exemple).

Identique à la formule tiers / incendie et vol en matière de garanties, la formule tous risques propose en plus une garantie dommages tous accidents (responsables ou non) et une garantie à la valeur du neuf pendant 12 mois en cas de destruction du véhicule.

Il est également possible de souscrire des options supplémentaires comme une franchise réduite ou encore une garantie bris de glace.

Comment obtenir un devis pour une assurance auto Axa ?

Il est possible d'obtenir un devis en ligne en remplissant le questionnaire d'assurance proposé sur le site internet d'Axa. Il sera nécessaire de renseigner des informations sur l'assuré (date de de naissance, adresse, date d'obtention du permis, bonus ou malus, profession...) et sur le véhicule (marque, motorisation, date de première immatriculation...). Une fois le questionnaire complété, l'assuré obtiendra un devis et pourra souscrire son assurance directement en ligne.

A noter que pour certaines options, il est nécessaire de passer par une agence Axa. Il est possible de demander à être contacté par un conseiller en remplissant une demande directement sur le site internet d'Axa : www.axa.fr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017