Excite

Choisir une assurance emprunt

Au moment de la signature du contrat d'assurance emprunt, nombreuses sont les personnes qui oublient de lire attentivement les différentes clauses. En cas de sinistre, elles éprouvent beaucoup de difficultés pour se faire indemniser. La raison? Un minuscule astérisque, ou une formule juridique négligés lors de la signature.

Afin d'éviter ces désagréments, une lecture approfondie du contrat d'assurance prêt est vivement recommandée. N'hésitez pas à demander à votre assureur de clarifier les termes ‘flous’ et les détails des différentes clauses, et prêtez une attention particulière aux formules utilisées.

Le volet des garanties doit être minutieusement étudié par le client, et spécialement les clauses relatives à la définition de l'arrêt du travail. Certains assureurs emploient parfois des termes 'vagues' qui peuvent prêter à confusion. Faites attention à la définition même de l'arrêt de travail.

Le client doit également lire attentivement la liste des exclusions et de limitations de garantie de l'assurance prêt. Les assureurs incluent parfois les maladies neuro-psychiques à cette liste, ce qui empêche les assurés de bénéficier des indemnités en cas d’arrêt de travail suite à une maladie de ce type.

Enfin, il ne faut pas oublier de vérifier la durée et les modalités des indemnisations prévues par le contrat. Une assurance couvrant tous les risques est la plus recommandée, car elle permettra de protéger aussi bien l’assuré que ses héritiers en cas de décès, en prenant en charge le remboursement du prêt bancaire.

Photo : Public Domain Photos (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017