Excite

Choisir un placement en fonction d'un classement d'assurance vie 2010

Que l'on ait déjà souscrit un contrat d'assurance vie ou que l'on ait l'intention d'en souscrire un, le classement d'assurance vie 2010 réalisé par Mieux vivre votre argent permet de faire un choix éclairé.

Le classement a été effectué par l'attribution de quatre prix attribués aux trois meilleurs contrats de chaque catégorie, et ce après une étude approfondie de 300 contrats disponibles sur le marché.

En ce qui concerne les Fonds en euros 2010, c'est Le Conservateur qui a obtenu le Grand prix avec le contrat Arep, suivi de la Retraite épargne santé de MASCF, puis du Compte Épargne de Carac.

Boursorama est le grand gagnant des Fonds Profilés, suivi d'Altaprofits Vie, puis en troisième position ex-æquo on trouve La Médicale Investissement 2 et ACMN Horizon patrimoine du Crédit Mutuel.

C'est Fortunéo qui remporte les grands prix Gestion Libre et Global avec Symphonis Vie. Pour le prix gestion libre, il est suivi d'ING Direct vie et d'ACMN Horizon patrimoine, du Crédit Mutuel. Pour le grand prix Global, Altaprofits Vie arrive en deuxième position et LinXea Vie en troisième position.

Au moment de faire le choix d'un contrat d'assurance vie, on choisira les fonds en euros si l'on veut privilégier la sécurité, car l'argent versé net de frais est garanti par la compagnie d'assurances. Le capital ne peut donc pas baisser et les intérêts acquis chaque année ne peuvent être perdus par la suite.

Les fonds profilés permettent d'associer plusieurs supports plus ou moins risqués, en fonction du pourcentage d'actions qu'ils comportent. Toutefois, dans ce cas, le capital n'est pas garanti contre la baisse.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017