Excite

Comment assurer son iPhone ?

La plupart des équipements high-tech, tels que la télévision, les ordinateurs ou les disques durs, sont couverts par le biais des contrats d’habitation. Or, les contrats d’assurance habitation ne prévoient pas de clauses spécifiques pour les téléphones portables. Il devient donc nécessaire d’assurer son iPhone contre la perte, le vol ou les dommages éventuels. Voici comment assurer son iPhone.

Pour savoir comment assurer son iPhone, il n’y a rien de plus simple. Entre les opérateurs, les assureurs, les banquiers ou même les constructeurs, le choix ne manque pas du tout. Lors de l’achat d’un iPhone, il est possible de souscrire en même temps une assurance pour le vol, la perte ou l’usage frauduleux de celui-ci. Il suffit d’en faire la demande au moment de l’achat. Les constructeurs proposent aussi des garanties spéciales pour les iPhone, comme par exemple Apple avec AppleCare. Cette garantie permet d’assurer son smartphone en toute tranquilité et de parer aux éventuelles réparations. Par contre, cette garantie ne prend pas en charge la perte du mobile ou le vol. Il faut donc souscrire une assurance supplémentaire.

Les banques se sont vite emparées de ce marché très lucratif, en proposant des assurances spéciales téléphones mobiles. Ainsi, on peut retrouver les assurances suivantes chez les banques : Mobileo pour la banque BNP Paribas, Securimobile au Crédit lyonnais, le LCL, mais aussi Protect Fil pour le CIC. La caisse d’épargne n’est pas en reste et propose Assurance Mobile à ses clients. Les tarifs de ces assurances diffèrent d’une banque à l’autre, mais également en fonction des garanties proposées. Il est conseillé de prendre une assurance complète comprenant : la casse, la perte et le vol de l’appareil.

Attention aux exclusions !

Comment assurer son iPhone paraît semble de prime abord. Pourtant, comme tout autre contrat d'assurance, il est important de bien le lire et de faire attention aux exclusions. Plus les exclusions sont nombreuses, plus l'assurance s'avère inutile. Il faut prendre connaissance des conditions générales de l'assurance avant de signer le contrat.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017