Excite

Comment bien choisir son assurance auto et l'assistance à 0 km ?

Avant de faire son choix pour tel ou tel contrat d’assurance auto, il vaut mieux être sûr d’avoir l’assistance à 0 km. Cette assistance n’est pas obligatoirement incluse dans le contrat d’assurance auto. Il s’agit d’une garantie optionnelle. Il existe d’ailleurs différentes formes d’assistance à 0 km selon les compagnies d’assurances.

Dans un contrat d’assurance auto, la garantie d’assistance à 0 km est une option, qui peut être incluse ou non dans le contrat. Durant de nombreuses années, la plupart des contrats d’assurances auto proposaient un dépannage à 50 km du domicile et nul ne pouvait déroger à cette règle. Pourtant, les choses ont quelque peu changé depuis. L’assistance à 0 Km consiste à se faire dépanner n’importe où, y compris devant son domicile. Il existe différentes formes de garanties d’assistance à 0 Km, selon qu’il s’agisse d’une assistance à 0 km de la GMF ou d’une assistance à 0 km de Groupama.

Selon les garanties proposées dans un contrat d’assistance 0 km de MMA ou d’un contrat d’assistance 0 km de Generali, un assuré peut être couvert en cas de panne mécanique du véhicule, en cas de panne de carburant ou en cas de crevaison. Il faut donc bien se renseigner auprès des différentes compagnies d’assurances, y compris l’assistance 0 km Direct assurance, afin d’être sûr de ne pas se tromper. Personne n’est à l’abri d’une panne de véhicule, quel que soit le type de panne. L’option d’assistance à 0 km doit être incluse dans le contrat d’assurance auto, moto ou tous autres types de véhicules, afin d’être bien assuré.

Bien comparer pour ne pas se tromper

Pour être sûr de ne pas se tromper et trouver la bonne compagnie d'assurance, il vaut mieux comparer les différentes offres d'assistance à 0 km. Pour comparer facilement et rapidement différentes assurances, il est conseillé de se rendre sur des sites comparateurs d'assurances en ligne tels que lelynx.fr ou assurland.com.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017