Excite

Comment déclarer ses impôts pour la 1ere fois ?

Tout salaire ou revenu versé sur un compte bancaire ou épargne doit être déclaré. Une opération qui peut se révéler difficile et qui nécessite quelques conseils. Avec ce guide, déclarer ses impôts pour la 1ere fois ne sera plus un casse-tête. Le futur contribuable doit faire lui-même la première démarche et au plus tard à son 25ème anniversaire.

Pour déclarer ses impôts la première fois, l'administration fiscale peut avoir envoyé un courrier, indiquant le numéro de télédéclarant et le numéro fiscal permettant de se connecter. A moins de 20 ans, cela permet d'effectuer sa première déclaration en ligne. Toutefois, elle ne sera pas préremplie, comme pour les autres contribuables, car l'administration fiscale ne possède aucune donnée. Si la déclaration en ligne est impossible, il suffit de télécharger la déclaration papier sur le site www.impots.gouv.fr. Sur la page d'accueil, dans la rubrique Recherche de Formulaire, l'imprimé 2042 doit être choisi. Un déplacement au centre des finances publiques du domicile peut également être envisagé pour retirer ce formulaire avec la notice d'explication.

Assurance vie et impôt sur le revenu.

Afin de faciliter cette première déclaration, des agents des impôts peuvent être consultés et aideront à remplir l'imprimé 2042, surtout si des revenus de différentes natures, comme salaires, revenus fonciers... ont été perçus. L'état civil est également demandé ainsi que l'adresse au 31 décembre et la date d'entrée dans le logement. Le justificatif de domicile doit être joint.

Après avoir rempli sa déclaration d'impôt en ligne, il ne faut surtout pas oublier de la valider. Un accusé de réception est alors disponible. Par courrier, il faut se conformer aux dates limites d'envoi.

Déclarer ses revenus permet à l'administration de calculer l'impôt ou de vérifier si le contribuable n'est pas imposable. Ce document est indispensable pour certaines démarches et éventuellement obtenir des avantages, comme la prime à l'emploi, suivant le nombre d'heures travaillées et le revenu perçu.

Les jeunes qui travaillent, notamment pendant les vacances, peuvent permettre à leurs parents de déclarer les revenus touchés sur la feuille d'impôt de ceux-ci. Ils conservent ainsi la part de déduction surtout si le jeune, qui poursuit ses études, est toujours à la charge de ses parents financièrement et s'il est rattaché au foyer fiscal.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017