Excite

Comment faire un comparatif d’assurances vies ?

Avant de souscrire à un contrat d’assurance vie, il est souhaitable de connaitre les éléments qui rentrent en compte et les différents détails à considérer. Pour cela, le demandeur doit faire un comparatif d’assurances vies pour choisir le contrat le plus adapté à son profil. Cela faciliterait toutes les mesures prises en matière d’assurance vie.

Les différents contrats d’assurance vies.

Les quatre différentes formules d’assurances vies sont les suivantes : la formule d’assurance épargne-handicap, la formule d’assurance en cas de décès, la formule d’assurance en cas de vie et la formule la formule assurance de rente-vie.

• La formule d’assurance épargne-handicap consiste à assurer une personne handicapée. Dans ce type de contrat, c’est la personne handicapée elle-même qui est le souscripteur.

• La formule d’assurance en cas de vie assure uniquement la vie de l’assuré. Dans ce type de contrat l’impôt est réduit et le capital est versé sur la survie en cas de décès à la fin du contrat.

• La formule d’assurance en cas décès quant à elle, assure uniquement l’assuré en cas de décès avant ou pendent la fin du contrat.

• La formule d’assurance rente-vie à les mêmes principes qu’un contrat d’assurance épargne-handicap mais dans ce cas, ce sont les parents de l’handicapé qui sont les souscripteurs.

Quelques conseils à suivre pour choisir une assurance vie.

Pour choisir une meilleure formule d’assurance vie il faut :

• Demander à l’assureur si le montant investit pourrait être retiré à tout moment.

• Être conscient de tout ce qui concerne le contrat d’assurance vie souhaité.

• Être vigilent pendant l’investissement des fonds en action car leurs diversités ne garantissent pas la totalité de votre capital. Cependant, il faut éviter d’investir la totalité de votre capital dans ce genre d’abonnement.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018