Excite

Comment trouver une assurance moto pas chère?

Assurer sa moto est une obligation au regard de la loi, mais en pratique, comment faire pour assurer sa moto sans se tromper ?

Assurance moto pas chère en ligne

Pour comparer toutes les assurances en un clic, sans bouger de son canapé, rien ne vaut les comparateurs d'assurances moto en ligne. Les sites sont nombreux et vous permettent de faire votre simulation d'assurance directement en ligne. Ainsi, assurland.com compare pour vous plusieurs assurances, en fonction du niveau de garanties demandé, de la puissance de votre moto, mais aussi en fonction de votre budget.

Assurance moto pas chère : les courtiers

Passer par un cabinet de courtage peut également être la solution. Vous avez alors affaire à une personne bien réelle et non plus à un clavier d'ordinateur. Le courtier est un assureur qui est en partenariat avec plusieurs assurances. Comme les compagnies d'assurances, il a obligation d'être affilié auprès de l'ORIAS (Organisme de Registre des Intermédiaires d'Assurances) pour pouvoir exercer son activité légalement. Le courtier est là pour vous conseiller au mieux et vous trouver une assurance moto pas chère. A la différence d'une assurance, pour laquelle vous n'êtes qu'un numéro de sociétaire, pour le courtier, vous êtes surtout un client !

Assurance moto pas cher : les exemples d'assurances

Il existe de nombreuses assurances habilitées à assurer des motos. La plus populaire des assurances moto est sans aucun doute la Mutuelle des Motards, mais aussi la plus qualifiée. Mais les autres assurances comme Aviva ou la Maaf peuvent tout aussi bien compétitives en matière de tarifs et de garanties.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018