Excite

Comparaison assurance auto : attention aux franchises !

L'assurance auto est obligatoire en France depuis la loi du 27 février1958. Les clauses et garanties peuvent différer selon le type de contrat d'assurance, et seule la garantie "responsabilité civile" est obligatoire pour tout le monde.

Lorsque vous assurez votre voiture, il faut veiller à bien vérifier les garanties offertes par votre assurance auto. En effet, les tarifs, garanties et franchises peuvent fortement varier d'un assureur à l'autre. Il est donc vivement conseillé de réaliser une comparaison assurance auto avant de faire votre choix parmi les offres disponibles sur le marché.

Outre le tarif, il est important de bien vérifier les garanties assurance auto lors de la comparaison des différents devis. Les franchises appliquées par les compagnies d'assurance peuvent aussi varier selon les contrats d'assurance auto souscrits et les sinistres subits.

Si la garantie responsabilité civile est obligatoire pour tous, il convient de bien réfléchir aux autres garanties que vous allez souscrire. En effet, plus vous choisirez de garanties, plus le montant de votre assurance auto sera élevé. Le premier critère à prendre en compte est la valeur de votre voiture. Si votre véhicule n'est plus côté, il est inutile de souscrire des garanties contre le vol ou les incendies, puisque le montant de la franchise sera peut-être plus élevé que le remboursement de l'assurance.

Les garanties et franchises sont très différentes d'une compagnie d'assurance à l'autre.Il faut donc être très vigilant aux clauses figurant dans le contrat d'assurance auto et surtout ne pas hésiter à comparer et faire jouer la concurrence.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017