Excite

La comparaison d'assurances habitation : comment procéder ?

Il est obligatoire de souscrire une assurance habitation pour les locataires d'un appartement ou d'une maison, car étant responsables des dommages causés, ils doivent garantir à leur propriétaire qu'il pourra être indemnisé, si nécessaire. Par contre, l'assurance habitation n'est pas obligatoire pour les propriétaires, mais elle est conseillée, en particulier pour la responsabilité civile, qui couvre les dommages causés aux tiers.

Mais, avant de souscrire un contrat, il est indispensable de procéder à une comparaison d'assurances habitation, afin de choisir celui qui sera le plus adapté à la situation. Plusieurs sites permettent d'effectuer cette comparaison et d'obtenir des devis de compagnies d'assurance.

Assuremieux.com propose la comparaison de plusieurs dizaines d'offres sans frais, et il est possible de souscrire le contrat en ligne. Bien entendu, le montant et les options de l'assurance dépendent des locaux. Un appartement ou une maison individuelle ne s'assurent pas de la même façon.

Les questionnaires permettant de recevoir des devis comprennent des questions concernant le type de logement, son emplacement, sa taille, la taille des pièces et la situation de la personne souhaitant assurer le logement, à savoir locataire, occupant à titre gratuit, propriétaire occupant ou non-occupant.

De même, assurland.com permet d'obtenir des devis, après avoir complété un questionnaire concernant le type de logement, le profil de la personne à assurer, le logement lui-même et les coordonnées du demandeur.

Sur assurance.habitation.kelassur.com, le questionnaire est encore plus détaillé et prend en compte tous les détails liés au logement, détails qui peuvent être nombreux s'agissant d'une maison individuelle.

Mais toutes ces questions sont indispensables pour permettre aux compagnies d'assurance d'évaluer le risque et donc de proposer un contrat adapté aux besoins de l'assuré.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018