Excite

comparateur d'assurances auto : quelques conseils

Il est souvent difficile de s’y retrouver dans le labyrinthe des propositions faites par les assureurs concernant les assurances auto et l’on s’épuise à déchiffrer les petites lignes souvent illisibles, celles qui sont souvent un piège le moment venu lorsqu’il faut être remboursé… La solution est d’utiliser chez soi, au calme, un comparateur d’assurances auto qui fera tout le travail à votre place.

Pour vous aider à débroussailler le terrain, un comparateur d’assurances auto efficace vous demandera de répondre à des questions précises. Vous devrez indiquer l’âge du conducteur principal et le cas échéant du conducteur secondaire ainsi que l’âge du véhicule, le montant du bonus-malus précédent, la localisation du véhicule (s’il est stationné dans un garage particulier par exemple), le nombre de kilomètres parcourus à l’année, le département dans lequel vous circulez ou vous habitez, l’usage personnel ou professionnel, etc.

En fonction de tous ces critères, un bon comparateur d assurances auto vous demandera d’autres informations complémentaires sur les garanties que vous souhaitez : tout risque, au tiers avec uniquement la responsabilité civile, dommages corporels du conducteur, vol et incendie du véhicule, bris de glace, dépannage à domicile et véhicule de remplacement, vol du contenu du véhicule, etc. Il vous éclairera aussi sur le montant des franchises demandées en cas d’accident : c’est souvent ce dernier point qui fait la différence…

Reste que les comparateurs d’assurances auto foisonnent sur Internet. Il vaut donc mieux en utiliser plusieurs avec les mêmes indications car leurs méthodes de calculs peuvent différer ainsi que leur mise à jour. Quelques clics peuvent donc vous faire faire des économies non négligeables en cette période de restriction de budget. Certains proposent même des assurances au kilomètre !

Un conseil : évitez les courtiers en assurances, préférez les enseignes qui ont pignon sur rue et pourquoi pas les banques qui vous proposent également des assurances désormais car vous risquez, en cas de problème, de n’avoir aucun interlocuteur fiable en tombant sur une plateforme téléphonique basée en Tunisie ou ailleurs !

De même, ne transmettez pas votre adresse et votre numéro de téléphone sinon vous serez assailli de devis en tout genre… Gardez à l’esprit qu’un comparateur d’assurances auto est là pour vous faciliter la vie et non pour vous embrouiller davantage !

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018