Excite

Le comparatif d'assurance habitation, un outil incontournable

S'il n'est pas obligatoire d'assurer sont logement, que l'on soit propriétaire ou locataire, il est plus prudent de le faire, d'autant que certains propriétaires exigent qu'on leur présente une quittance d'assurance. De toute façon, il est toujours plus prudent de souscrire une assurance habitation qui couvrira d'éventuels dégâts sur le mobilier, l'appartement, l'immeuble ou les appartements voisins, sans oublier la responsabilité civile.

Toutes les compagnies d'assurances proposent ce type de contrat, mais les clauses sont très différentes de l'une à l'autre. Il est évident qu'on n'a pas besoin de la même assurance, suivant que l'on habite une maison ou un appartement ou que l'on est propriétaire ou locataire.

Un propriétaire tiendra à assurer les murs et les biens qui se trouvent dans le logement, alors que le locataire voudra surtout assurer ses biens. Pour les deux, la responsabilité civile est importante car elle garantit les dommages causés aux tiers, y compris par les membres de la famille… même ceux à quatre pattes. Cette clause fait partie de tous les contrats de base, ainsi que l'assurance des biens et les réparations du logement.

La plupart des compagnies d'assurances vont proposer trois niveaux de contrats : la formule de base, une formule étendue et une formule tous risques. Il faudra toujours vérifier les divers points du contrat en fonction des objets et des installations de valeur que nous possédons.

Un autre point important concerne la valeur à neuf ou la valeur dépréciée. Dans le premier cas, il sera possible de remplacer les objets détruits, dans le second, le remboursement sera probablement minime.

Pour toutes ces raisons, il vaudra mieux utiliser un comparatif d'assurance habitation, afin de déterminer quelle est l'offre la plus avantageuse, en fonction de nos besoins spécifiques.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017