Excite

comparatif d'assurance habitation pour étudiant

L'assurance habitation est obligatoire pour tout logement en location et les étudiants ne font pas exception à ce principe. Ceux-ci ayant déjà souvent de lourdes charges et étant le plus souvent sans revenu fixe, faire un comparatif d'assurance habitation pour étudiant peut s'avérer très utile, voir indispensable. Chercher un logement demande déjà beaucoup d'investissement en temps dû aux diverses démarches nécessaires, alors, il est plus facile d'utiliser Internet pour gérer cet aspect.

Faire le bon choix

Effectuer un comparatif a pour but non seulement d'économiser sur cette assurance, mais aussi de pouvoir comparer les garanties. En effet, de nombreuses compagnies d'assurance se sont lancées à l’assaut du marché en direction de la population étudiante, mais elles n'offrent pas toutes les mêmes services.

Il faut déjà savoir qu'il existe des assurances s'étant spécialisées dans l'assurance spéciale étudiant. Elles proposent aussi bien des mutuelles que des assurances voitures ou logement. De par leur spécialisation, elles sont souvent très compétitives en terme de qualité des garanties et de prix.

Les différentes compagnies

L'ADH est l'une d'entre elles par exemple. En raison de son fort potentiel en terme de clientèle, elle permet à ces jeunes de dépenser moins tout en étant assurés correctement. Le prix pour une année et pour un studio est de 14.00 euros TTC, constaté en octobre 2011, les contrats sont faits à l'année et dès que le paiement est effectué et accepté, le titulaire peut imprimer sur le net sont certificat d'assurance.

Ce contrat garantit incendie, dégât des eaux et protection juridique sans aucune franchise. Il n'y a pas de système de tacite reconduction, sachant que le statut d'étudiant peut changer, ce contrat est valable un an, il prend fin au mois d'aout et doit donc être renouvelé si besoin est.

Assistance étudiants est aussi une assurance strictement réservée aux étudiants, elle permet de faire son choix rapidement parmi les différents contrats offerts et leur niveau de garantie. Les conditions sont clairement énoncées sur le site. Le montant varie entre 16.00 euros pour un studio, par an, et 87.00 euros pour un 4 pièces (ces prix sont relevés en octobre 2011). Elle offre des niveaux de garantie plus complets, mais elle est aussi facile d'accès et le tableau récapitulatif permet de faire son choix rapidement.

La MAE, elle aussi, propose une assurance logement spécialement réservée aux étudiants, ce leader de l'assurance scolaire s'est diversifié. Elle est un peu plus chère, au niveau du tarif proposé qui varie entre 39 euros par an, en chambre meublée et 59 euros par an en studio et jusqu'au 3 pièces, prix constatés en octobre 2011. Les garanties sont similaires aux deux autres.

Le petit plus : en cas de redoublement qui serait dû à un accident corporel, la MAE prend en charge le montant du loyer durant un an, à concurrence de 3100 euros pour l'année scolaire 2011/2012.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017