Excite

Comparatif mutuelle pour chiens

Au fil du temps, les animaux domestiques – à commencer par les chiens – sont devenus des membres de la famille à part entière. On n'hésite plus à les emmener chez le vétérinaire pour leurs problèmes de santé. Et les frais sont parfois très élevés. C'est pourquoi, de plus en plus de mutuelles s'y intéressent. Et les comparatifs permettent de faire le tri.

Si une consultation chez un vétérinaire coûte environ 30 euros, le coût pour les autres soins peuvent varier: 50 à 100 euros pour des examens en laboratoire, 60 à 200 pour un traitement antibiotique suivant le poids du chien. Pour une opération ou une radiothérapie, il faut compter sur minimum 1000 euros. Dès lors, on comprend l'intérêt des mutuelles qui ont étendu leurs garanties aux animaux domestiques.

Pour faire le tri parmi toutes les offres proposées, plusieurs sites comparatifs de mutuelle en ligne sont disponibles. On peut citer, entre autres, Lesmutuelles.org, Ledevis.fr, Chienschatsante.com, toutelassurance.com. En plus de donner des conseils sur les soins à apporter aux animaux, ils permettent de comparer les prestations offertes pour la santé des chiens, notamment en termes de montant de garantie pour les différents types de soins. Comme les mutuelles pour les personnes, des critères vont rentrer en jeu comme l'âge ou l'état de santé.

Si plus de la moitié des foyers en France ont un animal de compagnie, ils ne sont moins de 2% à souscrire une garantie pour leur compagnon à quatre pattes.

Source Photo : Sandhu (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017