Excite

Comparer les taux d'assurance pour un prêt immobilier

Une assurance emprunteur n'est pas obligatoire mais elle est exigée dans le cadre d'un crédit immobilier. Elle est chargée de couvrir les risques de décès, d'invalidité et d'incapacité temporaire ou permanente. D'une manière générale, elle est calculée en fonction de la durée de l'engagement et du profil de l'emprunteur. Depuis la loi Lagarde qui a désolidarisé cette garantie du crédit immobilier, il est possible de demander un prêt dans un organisme financier et de souscrire l'assurance dans un autre établissement - banque, courtier, mutuelle... Bref, on peut faire jouer la concurrence.

Pour le coup, de nombreux services en ligne se sont fixés comme mission de nous fournir des comparatifs pour les taux d'assurance pour un prêt immobilier. Assurance-de-pret.fr du groupe Crédit Immobilier Direct est un courtier qui propose de faire le tour des offres afin de trouver celles qui correspondent le mieux aux internautes qui le demandent. Pas de calculette sur le site mais un questionnaire détaillé avec réponse garantie dans les minutes qui suivent.

Meilleurtaux.com, quant à lui, va davantage s'intéresser à ceux qui auront des taux d'assurance plus élevés pour un prêt immobilier. Il s'agit d'une manière générale des plus de 50 ans, des professionnels à risques, de sportifs de haut niveau ou de gros emprunteurs. Pour eux, le comparateur cherche à trouver la solution la mieux adaptée et à les accompagner jusqu'à la signature du contrat.

D'une manière générale, les taux d'assurance peuvent varier du simple au double suivant les organismes. Il est donc impératif de bien comparer les offres avant de signer

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017