Excite

La complémentaire santé Macif

La MACIF est une compagnie d'assurance qui offre des niveaux de garantie variable concernant la santé. Quelles sont les différentes offres, mais aussi quels sont les points forts et les points faibles de la complémentaire santé Macif ?

Généralités

La MACIF propose 4 formules pour pouvoir s'adapter à tous les budgets, à toutes les attentes en matière de protection concernant la santé. Aujourd'hui, avec le déremboursement de médicaments qui tend à s'amplifier sans cesse et les dépassements d'honoraires, les dépenses santé augmentent inéluctablement.

Avec ses 4 niveaux de garanties, la MACIF peut assurer à ses adhérents une protection efficace quelle que soit la tranche d'âge ou les besoins.

Déjà, elles sont toutes proposées sans limite d'âge, ni questionnaire de santé et la saisie des remboursements est sans délai. Il n'y a aucun risque de radiation en cas de problème de santé d'aucune nature. Le remboursement est effectué en moins de 48 heures. Une assistance à domicile en cas d'immobilisation est incluse dans tous les contrats.

Les différents contrats

Ticket modérateur, cette formule de base rembourse à 100% toutes les dépenses que ce soit médecin, médicaments, hospitalisation, optique, dentaire.

La formule essentielle prend en charge à 100% tous les actes courants et l'hospitalisation. Pour les frais d'optique, les lunettes bénéficient d'un forfait allant jusqu'à 140.00 euros et 80.00 euros pour les lentilles. Au niveau des frais dentaires, la prise en charge est de 175% avec un forfait implant de 150.00 euros.

La formule confort est à 100% concernant les actes médicaux et l'hospitalisation. Concernant les lunettes, le forfait passe à 280.00 euros et les lentilles à 125 euros. En dentaire la prise en charge est de 350% et le forfait pour les implants à 450%.

La formule étendue ne change que vis-à-vis des frais courants et de l'hospitalisation. Elle passe en effet à 200%, pour l'optique et le dentaire, les remboursements restent inchangés.

Sur le site de la MACIF, on peut calculer le prix de revient de sa mutuelle. Pour faire un comparatif entre diverses mutuelles santé, il suffit d'effectuer un comparatif mutuelle, idéal aussi pour demander un devis.

Tarifs Septembre 2011

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018