Excite

Le courtier en assurance crédit, un bon choix

Depuis septembre 2010, une banque ne peut plus imposer aux emprunteurs son propre contrat d’assurance. On pourra donc faire appel à un courtier en assurance crédit pour trouver le meilleur contrat, et surtout le moins cher.

Pour être précis, le texte de la loi Lagarde prévoit que chacun est libre de souscrire l’assurance prêt de son choix, à condition que le niveau de garanties soit au moins équivalent à celui prévu dans le contrat de la banque.

Etant donné que chaque profil est unique, ainsi que chaque projet d’emprunt, il peut être difficile de chercher tout seul le contrat le plus adapté, mais aussi le moins cher. C’est alors qu’intervient le coutier en assurance crédit.

Ce spécialiste saura décrypter notre profil, mais aussi les nombreuses offres existant sur le marché, et pourra ainsi sélectionner pour nous le meilleur contrat, avec les meilleures garanties et les meilleurs taux.

De plus, compte tenu des précisions de la loi, il sera capable de sélectionner le contrat qui répond bien aux exigences de la loi, afin que la banque qui nous accorde le prêt n’ait pas la possibilité de refuser ce contrat extérieur.

D’autre part, on peut comprendre que la proposition d’assurance sera très différente suivant que l’emprunteur soit jeune, senior, dispose d’un emploi bien rémunéré ou non, ou s'il a des problèmes de santé.

De même, certaines professions peuvent entraîner des difficultés à trouver une assurance crédit appropriée. En effet, il paraît évident qu’un pompier présente plus de risque d’avoir un accident, qu’un employé de bureau, et qu’un travailleur indépendant présente plus de risque de baisse de revenus qu’un salarié d’une grande entreprise.

Ainsi, le courtier en assurance crédit saura tenir compte de tous ces critères et saura négocier efficacement avec les compagnies d’assurance pour que les tarifs ne soient pas prohibitifs.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017