Excite

Le rôle du courtier en assurance moto

Avec les beaux jours, les motards sortent leurs engins des garages, mais avant le moindre tour de roue, il faut être certain d'être correctement assuré car la route n'est pas sans danger pour les motos. Toutefois, on manque parfois de temps pour rechercher la meilleure assurance, c'est alors que l'on peut faire appel à un courtier en assurance moto.

En cas de malus ou de résiliation précédente, la recherche d'une assurance moto peut être très compliquée, d'autant que les assurances sont parfois frileuses devant les risques que représente ce type de véhicule.

Le rôle du courtier sera donc de vérifier avec nous quels sont nos besoins : promenades du week-end ou trajets de tous les jours, trajets courts ou longs, les tarifs et les garanties ne seront pas les mêmes pour tous les motards.

Sur la base des informations ainsi recueillies, le courtier demandera des devis à plusieurs compagnies d'assurance ainsi que le détail des garanties proposées. Lorsqu'il aura réuni plusieurs devis, parfois après avoir convaincu les compagnies d'accepter d'assurer quelqu'un dont le passé en assurances n'est pas rassurant, le courtier comparera les devis.

Il va prendre le temps de comparer les différentes garanties et leur coût, de façon à pouvoir conseiller à son client la meilleure couverture possible. C'est ensuite au client de faire son choix et de conclure le contrat avec la compagnie d'assurance choisie.

Enfin, pour ceux qui étaient malusés dans leur précédente assurance ou résiliés pour cause de non paiement ou toute autre cause, il sera très important de ne pas retomber dans les pièges ayant entraîné ces situations, afin de ne pas devenir impossible à assurer.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017