Excite

Le courtier en assurance voiture, un rôle indispensable

L'offre d'assurances voiture est pléthorique en ce moment. Compagnies d'assurances, banques, tout le monde y va de sa formule et de ses diverses garanties et le consommateur finit par avoir du mal à retrouver son chemin dans ce labyrinthe.

Le rôle du courtier en assurance voiture est d'écouter ses clients, de bien cerner leurs attentes, puis de faire des demandes de devis en fonction des garanties souhaitées. En effet, chaque compagnie a ses propres critères de garantie et de calcul, en fonction de la situation particulière de chaque individu.

Ensuite, le courtier va comparer tous les points de détail des contrats et sélectionner les plus avantageux et les moins chers pour les présenter à son client.

Au final, c'est celui-ci qui aura le dernier mot et choisira le contrat qui lui convient le mieux. Il pourra ainsi bénéficier du contrat le plus approprié, sans avoir passé du temps à le sélectionner parmi les dizaines d'offres du marché.

Quant à trouver un courtier, quelques recherches sur Internet permettront assez facilement de trouver celui qui convient et qui effectuera ces démarches dans les meilleurs délais, et quelle que soit sa situation, même malusé ou résilié pour diverses raisons par sa précédente compagnie d'assurance.

Dans ces situations un peu difficiles, le courtier en assurance voiture saura négocier avec les compagnies d'assurances, pour quelles acceptent d'assurer des personnes considérées comme "à risques", mais aussi pour que les tarifs pratiqués ne soient pas prohibitifs.

Il en est de même pour un jeune conducteur, en particulier masculin, pour qui la plupart des assurances pratiquent des surprimes souvent inabordables pour des jeunes qui n'ont pas encore d'emploi.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017