Excite

Un courtier automobile pour choisir sa voiture

Pour l'usager, le rôle du courtier automobile consiste seulement à lui trouver la meilleure voiture, au meilleur prix. Mais pour accomplir cette mission, ce professionnel devra endosser plusieurs costumes, ceux de mandataire, importateur, négociant et transporteur.

Avec l'ouverture des frontières, il est possible de trouver une voiture, neuve ou d'occasion, avec des réductions très importantes par rapport aux prix pratiqués en France. Il faut d'ailleurs savoir qu'en France, nous avons le privilège de payer beaucoup de choses plus cher qu'ailleurs : ordinateurs, voitures, téléviseurs, essence la liste est trop longue.

Bien sûr, le Français moyen ne se sent pas forcément capable d'aller choisir sa voiture à l'étranger, d'établir tous les documents officiels nécessaires et d'importer la voiture. Toutes ces opérations sont très compliquées pour ceux qui ne les connaissent pas.

C'est pourquoi on aura tout intérêt à s'adresser à un courtier, comme pour l'immobilier. Ce professionnel commencera par écouter nos demandes, prendra en compte notre budget et nous conseillera dans le choix du type de véhicule, en fonction de nos besoins.

Ensuite, il recherchera, en France et en Europe, le véhicule de nos rêves et il est capable de trouver des voitures neuves avec jusqu'à 35% de remise. Ensuite, il effectuera toutes les démarches administratives nécessaires pour importer la voiture, il obtiendra le quitus fiscal, fera établir la carte grise et poser les plaques.

Enfin, il nous livrera la voiture sur le lieu de notre choix, et il ne nous restera plus qu'à nous mettre au volant, sans avoir rien de plus à faire que de payer le véhicule.

Il faudra toutefois être prudent sur le choix du courtier, en choisir un avec pignon sur rue ou sur réputation, car quelques escrocs sévissent sur ce marché.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017