Excite

CPMS mutuelle : l'expérience au service des adhérents

Le Centre de Prévoyance Médico Sociale (CPMS) est une mutuelle qui a été créée en 1950. Ses compétences s’étendent sur quatre axes :

  • La santé afin de se substituer ou compléter les régimes obligatoires ;
  • La prévoyance qui permet de protéger son entourage ;
  • La retraite complémentaire ;
  • L’épargne avec des plans individuels ou collectifs.

Le site internet cpms.fr fournit toutes les informations nécessaires sur cette mutuelle. Il est divisé en plusieurs catégories suivant le statut du visiteur : adhérent, entreprise, courtier, ou professionnel de la santé. L’ensemble est par ailleurs interactif, et permet d’effectuer plusieurs opérations directement en ligne. Un adhérent muni de son code d’accès confidentiel peut par exemple accéder à un espace personnel afin de consulter ses remboursements de frais de santé ou encore des formulaires de prise en charge.

Le remboursement est généralement de 48 heures après réception du dossier avec toutes les pièces justificatives nécessaires (principalement des factures). Il est également possible d’opter pour la télétransmission afin de raccourcir le délai. Les documents sont alors directement transmis par la Caisse primaire d’assurance maladie à la CPMS.

Des prises en charge directes sont également possibles pour certaines prestations, permettant ainsi à l’adhérent de n’avancer aucun frais. Il convient cependant de se faire soigner dans un hôpital, chez un praticien ou un opticien conventionné et d’informer au préalable la CPMS.

La CPMS dispose pour finir d’une charte consultable sur le site internet. Des engagements sont notamment pris afin de traiter les remboursements avec précision et rapidité, et de réduire les démarches administratives.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017