Excite

Comment obtenir un devis d'assurance auto gratuit ?

De nombreuses compagnies d'assurance proposent des contrats d'assurance auto et cherchent à attirer en permanence de nouveaux clients. Dans un marché extrêmement concurrentiel où les offres et les formules proposées sont assez similaires, il est évident que les devis des compagnies d'assurance sont entièrement gratuits. Il est donc tout à fait possible d'obtenir un devis d'assurance auto gratuit. Mais comment faire ? Peut-on gagner du temps en obtenant plusieurs devis en une seule fois ?

Comment faire une demande de devis ?

Si vous avez déjà choisi la compagnie d'assurance auprès de laquelle vous souhaitez souscrire votre contrat d'assurance auto alors la démarche est très simple. Il suffit de se rendre sur le site internet de la compagnie pour effectuer une demande de devis directement en ligne (la quasi totalité des sociétés d'assurance proposent ce service). Il faudra alors compléter un formulaire en renseignant notamment la civilité, la date d'obtention du permis, le modèle, la marque et la date de première mise en circulation du véhicule, le bonus ou malus, le type de contrat et la formule choisie etc...

Une fois le formulaire complété, deux possibilités :

  • un devis est proposé immédiatement en ligne
  • un conseiller étudie le dossier et envoie un devis par mail (ou plus rarement par courrier)

Une fois le devis obtenu, certaines compagnies proposent même la souscription de l'assurance en ligne (elle prend effet immédiatement ou bien après réception des documents demandés par l'entreprise) ou l'impression du contrat à renvoyer complété et accompagné des justificatifs demandés à la société d'assurance.

La majorité des compagnies proposent également d'obtenir un devis en téléphonant ou bien en demandant à être rappelé au créneau horaire qui vous convient ou immédiatement.

Il est également possible de se rendre directement dans les agences de compagnies (dont les listes se trouvent sur leurs sites internet) pour avoir un devis rapidement.

Les comparateurs d'assurance

Si vous n'avez pas d'idée sur la compagnie d'assurance à choisir alors l'idéal, plutôt que de se rendre sur tous les sites des sociétés d'assurance pour demander des devis, est d'utiliser un comparateur d'assurance en ligne. Leurs services sont totalement gratuits et vous permettent d'obtenir, en fonction de vos besoins, différents devis de plusieurs compagnies ce qui permet de gagner du temps et de comparer les offres.

Les sites les plus connus et efficaces sont notamment :

  • www.assurland.com
  • www.hyperassur.com
  • www.kelassur.com

Il ne faut pas hésiter à utiliser plusieurs de ces sites, tous ne comparent en effet pas les mêmes assurances.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017