Excite

Réaliser un devis assurance auto Maif

Lorsque l'on souhaite changer d'assureur automobile il est toujours conseillé de comparer l"ensemble des assureurs en comparant les tarifs. Pour pouvoir faire un devis assurance auto Maif il est possible de le faire en agence, par téléphone ou directement par internet. Lors du choix de l'assureur il faudra également prendre en compte certains détails.

Comment faire un devis à la Maif?

  • Dans une agence Maif :

Si le futur assuré est déjà client à la Maif, par exemple pour son assurance habitation ou sa complémentaire santé, il est recommandé qu'il se rende directement dans son agence ou qu'il contact son assureur par téléphone. En effet la plupart des assureurs privilégient leurs clients en effectuant parfois certaines remises sur le prix de leur assurance automobile pour les récompenser de leur "fidélité". Il ne faut pas avoir peur de "négocier" le prix de son assurance automobile.

  • Par téléphone :

Si l'assuré ne maîtrise pas internet il est préférable qu'il contacte un conseiller Maif, pour cela il doit laisser son numéro de téléphone dans l'espace devis du site internet pour qu'un conseiller le rappelle gratuitement. Les conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 19h et le samedi de 8h à 17h.

  • Par internet sur le site Maif.fr :

Avant de commencer la réalisation d'un devis assurance auto Maif par internet, il est nécessaire d'avoir certaines informations à disposition notamment concernant le véhicule donc il est préférable de se munir : de la carte grise du véhicule, de son permis de conduire et d'un relevé de situation (à demander à son ancien ou actuel assureur).

Ensuite il suffit de répondre à l'ensemble des questions posées.

Une fois terminé un email avec le devis en pièce jointe sera envoyé. Il est important de le conserver pour lire l'ensemble des garanties proposées et les tarifs des différentes franchises pour les comparer par la suite à d'autres devis.

Conseils pour choisir son assureur.

La première des choses à faire est de comparer les tarifs (pour cela réaliser devis assurance auto chez la Maif et les autres assureurs), ensuite de comparer les garanties. Par exemple il est important de prendre en compte l'assistance, si le futur assuré tombe en panne en bas de chez lui est il dépanné? Et pour terminer bien regarder les tarifs des franchises notamment celle du bris de glace qui est réguliérement utilisée.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017