Excite

Comment demander un devis pour une assurance habitation MAIF ?

La MAIF est une compagnie d'assurance qui propose différents contrats (santé, auto, moto...) pour les enseignants, les associations, les établissements scolaires et les particuliers. La diversité des publics concernés par les assurances de la MAIF lui vaut son slogan "d'assureur militant". La MAIF propose notamment un contrat d'assurance habitation, Raqvam. Quelles sont les différentes formules proposées par ce contrat ? Comment obtenir un devis pour une assurance habitation MAIF ?

L'assurance habitation MAIF

Dans le cadre de son assurance habitation, et quelle que soit la formule souscrite, la MAIF intègre différentes garanties essentielles qui couvrent le logement, l'assuré et sa famille. Ainsi, certaines garanties et couvertures sont intégrées au contrat Raqvam notamment les accidents corporels (y compris dans le cadre des activités sportives et de loisirs), une assistance en cas d'immobilisation (aide à domicile, garde d'enfants...), assurance scolaire, protection et assistance juridique, dégâts des eaux, incendies, vol, catastrophes naturelles etc...

Les garanties de base proposées par la MAIF dans le cadre de son contrat Raqvam sont parmi les plus complètes du marché.

Par ailleurs, les différentes formules, au nombre de trois, proposent des garanties complémentaires.

La formule Raqvam arbitrage

Il s'agit de la formule de base de la MAIF. Elle permet de protéger les biens de l'assuré contre les principaux risques (dégât des eaux, incendie...) et indemnise les meubles en bon état à la valeur du neuf. L'assuré peut également bénéficier de renseignements juridiques pour qu'il puisse se défendre en cas de litige.

La formule Raqvam Equilibre

Un peu plus complète, cette formule permet à l'assuré d'être couvert contre les risques accidentels (dégât des eaux, incendie mais aussi casse des biens mobiliers) et le vol. Les meubles en bon état sont également indemnisés à la valeur du neuf et l'assuré peut aussi bénéficier de conseils juridiques.

La formule Raqvam Sérénité

Elle est idéale pour les assurés disposant de biens mobiliers de valeur. Elle offre une couverture complète pour tous les évènements accidentels et une garantie jusqu'à 5 ans sur les biens d'équipements (ordinateur, télévision, électroménager, outillage, instrument de musique, climatisation etc...). De plus, les assurés bénéficient d'une protection juridique qui permet la prise en charge financière de l'ensemble des démarches judiciaires si nécessaire.

Comment obtenir un devis pour une assurance habitation MAIF ?

Il est possible de faire une demande en ligne directement sur le site internet de la MAIF : www.maif.fr

La demande de devis se déroule en 4 étapes :

  • les informations sur l'habitation (le type de logement, la domiciliation, le nombre de pièces...)
  • les caractériques du logement (superficie, la valeur des biens d'équipements...)
  • les informations personnelles concernant l'assuré (date de naissance, profession, situation familiale...)
  • le choix de la formule et des éventuelles options

A l'issue de ces 4 étapes, un devis sera proposé par la MAIF. Il sera ensuite possible de souscrire directement en ligne.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017