Excite

Comment faire un devis pour une assurance habitation Macif ?

Destinée à assurer les résidences principales ou secondaires, les contrats d'assurance habitation Macif offrent des garanties spécifiques et des options afin de répondre aux besoins des assurés. Les contrats proposés par la Macif varient en fonction de la situation de l'assuré (propriétaire non-occupant, locataire, étudiants, propriétaire résidant...) et sont couplés à des services gratuits comme les frais de justice ou les expertises. Quels sont les différents contrats proposés ? Comment faire une demande de devis pour une assurance habitation Macif ?

Le contrat habitation

C'est le contrat habitation de base de la Macif. Il permet d'assurer à la fois le logement en garantissant les biens contre les risques les plus fréquents (incendie, dégâts des eaux, vol ou encore évènement climatique...) et la vie quotidienne grâce à la responsabilité civile et la protection juridique comprises dans le contrat d'assurance. Ce contrat propose deux formules :

  • la formule économique qui offre toutes les garanties de base
  • la formule protectrice destinée à protéger les biens mobiliers

Le contrat Prem's

Ce contrat est destiné aux étudiants et apprentis qui emménagent dans leur première habitation (studio ou deux pièces) mais également aux éventuels colocataires qui souhaitent avoir une assurance personnelle. Ce contrat offre toutes les garanties d'une assurance habitation multirisques classique mais aussi des garanties individuelles en cas d'accident et d'invalidité et une assistance habitation.

Le contrat sociétaires non-occupant

Il s'agit d'un contrat qui a pour vocation d'assurer les propriétaires qui louent leur logement. Ce contrat propose les garanties de base sur les incendies, le vol, les évènements climatiques, les dégâts suite à un sinitre pour les bâtiments, les aménagements intérieurs et extérieurs et les dépendances. Il est également possible de souscrire une option pour garantir le contenu du logement.

Ce contrat peut par ailleurs être couplé avec un contrat loyers impayés pour garantir les propriétaires en cas de non-paiement des loyers par le locataire.

Comment faire une demande de devis pour une assurance habitation Macif ?

Il est possible de faire directement une demande de devis en ligne sur le site internet de la Macif : www.macif.fr

Des informations concernant votre situation et celle du logement vous seront demandées. Vous obtiendrez ensuite un devis et il vous sera possible, si vous le souhaitez, de souscrire directement votre assurance habitation en ligne.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017