Excite

Le devis d'assurance moto 50cc : mode d'emploi

Avant de prendre la route sur sa belle moto 50 cc toute neuve ou son tout nouveau scooter, il va falloir souscrire une assurance appropriée. La première étape, pour faire le bon choix, est d'obtenir plusieurs devis d'assurance moto 50cc pour pouvoir comparer les prestations et les prix.

Dans certaines conditions, il est possible de trouver une assurance spéciale moto moins chère, mais dans ce cas-là on ne pourra pas non plus s'abstenir de la demande de devis pour disposer du maximum d'informations utiles.

Bien entendu, avant d'effectuer des recherches sur Internet, on commencera par demander des devis à sa banque et à sa compagnie d'assurance, car ces établissements nous connaissent et seront donc plus enclins à offrir des tarifs avantageux.

Le site Assurance 2 roues (assurance-moto.net) déclare être un guide 100% indépendant et annonce la comparaison de 35 assurances, avec jusqu'à 30% d'économie et des devis correspondant aux besoins et au budget de chacun.

Le fait qu'il s'agisse d'un guide indépendant est une information importante, car la plupart des sites de comparaison d'assurances sont affiliés à des compagnies et proposent donc un nombre de devis limité, c'est pourquoi il est utile d'en contacter plusieurs pour avoir des chances d'obtenir le plus d'offres possible.

Assurscoot.com est le site de l'assurance scooter d'Euro-Assurance, spécialiste depuis plus de 40 ans de ce genre de garantie. Il est très facile d'obtenir un devis en ligne, de choisir la formule adaptée et de souscrire en ligne.

Bien entendu, il y a aussi LeLynx.fr, comparateur d'assurances en ligne bien connu, grâce auquel on peut comparer les offres de plus de 25 assureurs, ou Assurland.com, qui propose une sélection d'offres en formule économique (responsabilité civile seulement) formule budget (tiers et vol/incendie), formule équilibre (avec assurance dommages collision en plus), ou formule intégrale (assurance tous risques).

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017