Excite

direct assurance habitation : comment la choisir ?

Lorsqu'une personne est sur le point d’acheter une nouvelle maison ou un appartement, elle doit en premier lieu éviter les dépenses imprévues en cas de dégâts ou de catastrophes naturelles. Pour ce faire, il lui faut prévoir une assurance habitation pour sa future maison.

Pourquoi souscrire à la formule direct assurance habitation ?

Lorsqu’une personne loue une maison ou un appartement, elle est la seule responsable des dommages qu’elle pourrait causer volontairement ou involontairement à la maison. Aussi le locataire ce doit de payer des frais de réparations auprès du propriétaire de la maison. Ce dernier n’est pas obligé de souscrire à une assurance habitation, par conséquent, il doit souscrire à une assurance qui garantira l’indemnisation de tous les dommages causés au locataire. Par exemple, le locataire peut être la victime d’un accident causé par la dégradation des plafonds. Dans ce cas, il appartient au propriétaire de réparer les plafonds dégradés et de prendre la victime en charge.

Le choix d’une assurance habitation

Pour bien choisir une assurance habitation, il faut prendre des renseignements auprès de plusieurs assureurs afin d’avoir une idée claire des frais de remboursements des biens en cas de catastrophe naturelle. En effet, il existe deux types de remboursements, à savoir : le remboursement de la valeur à neutre et le remboursement vétusté déduite. Dans le cas où l’assureur propose la première formule, il convient de bien vérifier les informations concernant l’offre en lisant les conditions générales du contrat. S’il s’agit d’un remboursement à vétusté déduite, l’assureur pourra combler les pertes grâce à une indemnité compensatrice exprimée en pourcentage. Alors plus ce pourcentage est élevé, plus les frais à rembourser le sont aussi.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018