Excite

Direct assurance habitation : quelles garanties et services ?

L’assurance habitation est obligatoire pour les locataires d’une maison ou d’un appartement. Bien qu’elle ne soit pas obligatoire pour les propriétaires, elle reste fortement recommandée car on n’est jamais à l’abri d’un sinistre. Direct assurance habitation propose des garanties contre les sinistres les plus courants et des formules adaptées à la situation de chacun. Quelles sont-elles ?

Garanties, conditions

Direct assurance habitation propose bien sûr les garanties obligatoires à tout logement et offre cinq garanties supplémentaires en option.

  • La garantie "dommages électriques" qui assure les dégâts causés sur les appareils électriques suite à une panne de courant ou une surtension.
  • Les packs jardin, piscine et environnement concernent les sinistres ayant endommagé les équipements de jardin, la piscine ou les équipements écologiques dans lesquels vous avez investi.
  • Le pack déplacement vous protège contre les problèmes pouvant être rencontrés au cours d’un voyage.

Attention : certaines garanties sont soumises à condition. Par exemple, les contrats demandent d’équiper son logement pour limiter les risques de vol ou d’incendie. Veuillez toujours lire attentivement votre contrat d’assurance afin d’éviter les mauvaises surprises en cas de sinistre.

Services

Un incendie ou une tempête qui détruit le lieu d’habitation est traumatisant et très problématique. Dans ces situations, direct assurance habitation intervient pour reloger la famille en urgence. Elle propose une assistance et une avance de fonds pour éviter de se retrouver démuni.

Formules

Direct assurance habitation propose trois formules :

  • "Essentielle" : formule de base offrant les garanties principales.
  • "Confort" : cette formule propose plus de garanties et un meilleur remboursement des biens en cas de sinistre, c’est la formule qui est généralement recommandée.
  • "Confort plus" : pour ceux qui veulent se préserver au maximum des risques de sinistres.

Tarifs

Les tarifs ne sont pas les mêmes d’une personne à l’autre, puisqu’ils sont fixés en fonction de la situation de chacun. Pour établir le montant de la cotisation, plusieurs critères sont pris en compte comme la superficie de l’habitation, sa situation (étage ou rez-de-chaussée), la valeur des biens mobiliers, etc. Puis le choix de la formule d’assurance aura également une incidence sur la cotisation finale. Cependant, quel que soit le bien que l’on veut faire assurer, les tarifs de direct assurance habitation sont très avantageux.

Vous pouvez faire une simulation et obtenir un devis sur le site Direct-assurance.fr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017