Excite

Faire une simulation pour l'obtention d'un devis d'assurance auto

Face aux coûts élevés de certaines assurances auto, plusieurs personnes migrent souvent vers les maisons d’assurance ayant des tarifs abordables et moins onéreux. Mais pour trouver ces assurances moins chères, il faut d’abord faire une simulation afin d'obtenir le meilleur devis d’assurance auto. Cela permettra au souscripteur d’avoir non seulement une idée exacte des différents tarifs exigés par les assureurs mais aussi des détails sur les franchises proposées.

Différence entre simulation et devis d’assurance auto

Un devis d’assurance auto s’obtient après avoir fait une simulation. Celle-ci consiste à remplir gratuitement un formulaire de simulation. Elle peut se faire directement dans les locaux de l’agence ou encore par le biais des sites internet comme assurland.com, hyperrassur.com, auto.groupama.fr, auto.kelassur.com…

Avant de remplir le formulaire de simulation proposé par le site ou l’agence, le souscripteur doit rassembler toutes les informations relatives à sa personnalité (nom, prénoms, situation personnelle, le nom propriétaire de la voiture, le nom du conducteur secondaire…), tous les autres documents du véhicule (sa marque, sa date d’acquisition…) ainsi que la mensualité à payer. Une fois tous ces champs remplis, la validation du formulaire donnera aussitôt un résultat, et ce résultat est appelé devis.

Alors Il ne faut pas confondre simulation et devis car un devis d’assurance est le résultat d’une simulation. Pour obtenir une assurance auto moins chère, le souscripteur devra effectuer plusieurs simulations puis faire un comparatif des différents devis obtenus.

Quelques conseils pour faire un bon comparatif d’assurance auto

Les certains points importants qu’il ne faut pas négliger en matière d’assurance auto. En un premier temps, il faudra faire le point sur les garanties proposées par l’assurance en question (tiers collision, ou tous risques). Pour cela, il va falloir vérifier si l’assurance prend en charge les dommages bris de glace, la garantie du conducteur et les dépannages.

Ensuite, il faut faire le point sur le montants des franchises proposées car elles différent d’une assurance à une autre.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017