Excite

La GMF pour l'assurance camping car

La GMF est un acteur incontournable de l'assurance en France. Présent sur le marché depuis 1934, elle couvre toutes sortes de risques, qu'il s'agisse de l'habitation, des véhicules ou de la santé. Elle propose également des contrats pour les camping-cars et les caravanes.

On n'utilise pas ce type de véhicule de loirsirs tout au long de l'année, c'est pour cette raison que la GMF propose une assurance  camping car avec des garanties permanentes et temporaires. Dans les premières, on a les intempéries, les incendies ou le bris de glace, le vol de la caravane avec effraction, la défense pénale et le recours. Il y a également la responsabilité civile appliquée aux dommages causés à autrui lorsque le véhicule est hors circulation.

Parmi les garanties temporaires de l'assurance camping car et caravanes, on aura les autres dommages pouvant survenir comme le renversement de du véhicule ou la rupture d’essieu ou d’attelage. Le vol d'objets personnels avec effraction est également couvert. Enfin, l'assurance prend en charge la responsabilité lorsque le camping car est en circulation. La GMF propose différents contrats suivant l'usage qui est fait du véhicule de loisirs. Pour une utilisation régulière, elle offre l'ensemble des garanties permanentes et temporaires tout au long de l'année. Sinon, on aura le choix entre deux autres formules : une qui couvre les vacances scolaires et la deuxième, par période de deux mois consécutifs.

En termes de tarifs, les primes d'assurances dépendront de la valeur du véhicule. Pour un véhicule estimé à 7.000 euros, ce sera à partir d'environ 166 euros par an. Pour avoir une idée précise des conditions pour une assurance camping car à la GMF, il suffit d'utiliser la calculette qui est en ligne sur le site de la compagnie.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017