Excite

Groupama et l'assurance moto

S'il a longtemps été prévu que Groupama propose une assurance moto, cette idée a été abandonnée et ni la société Groupama, ni ses principales filiales GAN et Amaguiz n'offrent ce type de contrat.

Historique

La société Groupame a été fondée à la fin de 19ème siècle par des agriculteurs souhaitant des solutions d'assurance spécifiques et correspondant à leurs besoins. Basée sur le modèle mutualiste, les caisses régionales ont été créées partout en France. Groupama a ensuite progressivement élargi son public d'assurés vers les particuliers, professionnels, les entreprises et les collectivités locales et est devenu l'un des premiers acteurs de l'assurance en France.

C'est en 1986 que le groupe prend officiellement le nom de Groupama qui commence alors à développer des marques et acquérir des filiales comme GAN, Fourmi Verte, Amaguiz ou encore Groupama Banque.

Quelques chiffres

Devenue 15ème assureur européen, présent dans 14 pays, la société Groupama a généré un chiffre d'affaires de 17.4 milliards d'euros en 2009 en réalisant 29.4% de son chiffre d'affaires à l'étranger. L'entreprise compte 39 000 salariés dont 11 000 à l'étranger, dans les pays où elle est implantée.

Les assurances proposées aux particuliers

Si Groupama ne propose pas d'assurance moto, elle offre en revanche différentes solutions pouvant satisfaire les particuliers et notamment :

  • une assurance et un crédit auto
  • une assurance habitation
  • une assurance santé
  • une assurance perte de revenus
  • une assurance garantie des accidents de la vie
  • une assurance décès
  • une assurance dépendance

Particulièrement orientée sur les assurances à la personne, la société Groupama se positionne comme l'un des principaux acteurs de ce marché.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018