Excite

La couverture de l'assurance incendie

L'assurance incendie permet à l'assuré de couvrir son habitation en cas de sinistre prenant son origine dans son propre logement ou celui de ses voisins.

La liste des sinistres pris en compte par la couverture assurance incendie englobe les dégâts créés par : le feu ou le départ de feu, la fumée d'un incendie ou d'appareils défectueux, l'explosion d'électroménager à gaz ou à essence, l'implosion du téléviseur, les dégâts directs créés par la foudre et ceux induits par l'intervention des secours.

Il est important de préciser que certaines situations entrainent l'impossibilité de prise en charge par l'assurance habitation. Il s'agit des cas d'incendie volontaire ou de malveillance, de manquement à des travaux d'entretien obligatoires ou de réparation, de modification d'installations telle que celle d'un insert, de dommages électriques dus indirectement à la foudre et le cas d'excès de chaleur induit par un oubli de fer à repasser ou de cigarette par exemple n'ayant pas entrainé d'incendie.

Si la couverture assurance incendie prend en charge le remboursement du mobilier, des objets de valeur et l'immobilier concerné par le contrat, elle ne permettra pas le remplacement de matériel professionnel détenu chez soi, des plantations, de matériel sportif, de caravane, de bateau et des bâtiments annexes.

Enfin l'assurance incendie ne peut être utilisée dans le cas où vous causeriez volontairement et directement un préjudice à autrui.

Pour plus de renseignements sur l'assurance habitation, rendez-vous sur nos pages dédiées.

Photo: Ibrendan (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017