Excite

Efficience, la nouvelle mutuelle santé signée MAIF et MGEN

Après avoir fait le constat que de plus en plus de personnes en France, retardent ou annulent leur soins médicaux pour des raisons financières, la MGEN et la MAIF ont décidé de lancer ensemble une nouvelle gamme de complémentaire santé économique mais complète.

Le premier objectif des deux assureurs est donc de faciliter l’accès au soin. Pour rester en accord avec leur vocation d’organisme solidaire, ils encouragent également leurs adhérents à suivre le parcours de soins coordonnés qui passe par la consultation du médecin référent.

La complémentaire santé Efficience se décline en trois offres avec des cotisations et des garanties croissantes. La première, ‘Découverte’ offre une couverture économique pour les prestations les plus courantes. ‘Evolution’ est la solution intermédiaire avec une prise en charge de soins supplémentaires comme l’optique, le dentaire, la médecine parallèle et l’assistance hospitalisation. La troisième formule de cette complémentaire santé, ‘Extension’, fournit une couverture plus importante de l’ensemble des frais, avec en particulier, le remboursement de dépassement d’honoraires pour les soins spécialisés.

C’est dans le cadre de la MGEN Filia, une division créée par la MGEN en 2001 pour offrir une couverture aux adhérents qui sortaient de ses domaines d'action comme l’éducation, la recherche ou la culture, que sera gérée cette nouvelle mutuelle. Cette nouvelle complémentaire santé va permettre à la MAIF de remplir ses objectifs : investir davantage le marché des assurances aux personnes.

Source Photo : MAIF ( maif.fr)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017