Excite

La MNH ou la mutuelle hospitalière : qui y a droit ?

La MNH, mutuelle nationale des hospitaliers, est la première mutuelle du secteur de la santé. Cette mutuelle hospitalière est proposée à tous les agents hospitaliers, qu’il s’agisse des médecins, du personnel, des infirmières ou des aides-soignants. Il est en effet possible d’y adhérer que l’on exerce au sein d’un établissement public ou privé. La MNH offre une couverture intéressante aux professionnels de la santé, mais aussi du social.

La mutuelle hospitalière ou MNH est présente sur tout le territoire français. Le siège social est installé dans le Loiret, plus précisément à Montargis. Cette mutuelle santé hospitalière bénéficie d’une dimension nationale. Aujourd’hui, la mutuelle hospitalisation n’est pas à confondre avec la mutuelle santé des fonctionnaires. Cette mutuelle offre une couverture santé adaptée aux besoins de chacun. Le remboursement de la mutuelle dépend du niveau de garantie choisi. La MNH assure la gestion de toutes des prestations Sécurité sociale des agents hospitaliers de plus de 18 départements. L’accompagnement des adhérents est constant et attentif, afin d’être toujours plus proches. Une attention particulière est accordée aux personnes en difficulté. Ainsi, un système d’action sociale et de prévoyance a été mis en place : au niveau de l’entraide ou pour gérer un handicap.

La MNH est bien plus qu’une simple mutuelle. Elle est avant tout un interlocuteur indispensable auprès des instances hospitalières. La protection sociale des agents hospitaliers est au cœur de cette mutuelle d’exception. La cohésion sociale et le bien-être sont les maîtres mots de la MNH, qui a su créer un univers mutualiste à part entière. En plus de proposer plusieurs niveaux de garantie en matière de santé, la MNH vise à proposer des contrats de prévention pour l’adhérent principal et ses proches.

Comment y adhérer ?

Pour adhérer à la mutuelle hospitalière ou MNH, il faut travailler au sein d’un établissement sanitaire et social, il faut exercer une profession médicale ou paramédicale en tant que salarié ou libéral. Les proches de la famille peuvent adhérer en tant qu’ayant droit, car la MNH accueille les enfants, le concubin, le conjoint ou les personnes à charge.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017