Excite

La Poste et l'assurance vie

La Poste propose une assurance vie par l'intermédiaire de La Banque Postale avec deux contrats spécifiques, Vivaccio et Cachemire. Quelles sont les caractériques de ces contrats ? A qui sont-ils destinés ?

Le contrat d'assurance vie Vivaccio

Vivaccio est le contrat phare de La Banque Postale. Il est destiné à tous les publics via ses 5 formules adaptées à l'âge et aux besoins spécifiques des titulaires.

Vivaccio Initial

Ce contrat est destiné aux enfants de 0 à 17 ans afin de leur constituer un premier capital. Ce capital sera disponible à la majorité de l'enfant qui pourra en disposer comme il le souhaite soit en gardant son contrat, soit en récupérant les fonds versés.

Le versement initial à l'ouverture de l'assurance vie est de 75 euros. Les versements peuvent ensuite se faire mensuellement (minimum 30 euros) ou trimestriellement (minimum 75 euros) et il est possible de verser des fonds supplémentaires librement (75 euros minimum). L'argent versé est réparti en euros et en actions.

Vivaccio Essor

Destiné aux 18 - 29 ans, ce contrat permet de commencer à capitaliser ailleurs que sur les livrets classiques. Le versement à l'ouverture et les versements suivants se font de la même manière que pour le contrat Vivvacio Initial. Les fonds sont répartis à 70% sur des supports euros et à 30% sur des supports en actions ce qui permet de limiter les risques. Il est possible de récupérer le capital dès 30 ans ou bien de continuer à capitaliser via la formule Vivaccio Vitalité.

Vivaccio Vitalité

Cette formule est destinée aux 30 - 59 ans qui souhaitent commencer à préparer leur retraite. Accessible avec les mêmes versements que les deux formules précédentes, la répartition des fonds peut se faire de 3 manières :

  • 80% sur des supports euros et 20% sur des supports en actions pour un maximum de sécurité
  • 70% sur des supports euros et 30% sur des supports en actions pour une prise de risques limitée
  • 60% sur des supports euros et 40% sur des supports en actions pour une prise de risque plus grande mais des taux d'intérêt plus élevés

Vivaccio Revenus et Vivaccio Harmonie

Conçus pour les plus de 60 ans, ces formules ont deux objectifs :

  • obtenir une rente régulière à la retraite pour le contrat Vivaccio Revenus (versement initial de 1000 euros minimum puis versements de 75 euros minimum)
  • valoriser son capital en vue de sa succession (conditions de versements identiques aux formule Initial, Essor et Vitalité)

Le contrat d'assurance vie Cachemire

Destiné aux personnes souhaitant valoriser un patrimoine conséquent afin de préparer leur retraite, leur succesion ou financer des projets, le contrat d'assurance vie Cachemire est accessible avec un versement minimum de 25 000 euros. Le montant des versements mensuels minimum est de 150 euros et des versements trimestriels de 450 euros. Les versements libres sont possibles à partir de 1500 euros.

Les fonds sont répartis au choix des souscripteurs sur des placements plus ou moins risqués.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017