Excite

L’assurance appartement pour étudiants

Quand on est étudiant, chaque dépense est souvent calculée dans un budget réduit. En effet, il leur faut faire face à tous les frais que ce soit concernant le logement et la nourriture. Avec ou sans aide des parents, avec un travail annexe, il est donc important de faire attention aux différentes charges. Parmi celles-ci, l’assurance appartement. Cette dernière est obligatoire pour tout habitat, que l’on soit propriétaire ou locataire, et représente un poste de dépense à prendre en considération.

Afin de limiter ces frais, de nombreux assureurs proposent des offres d’assurance logement étudiées au meilleur coût et réservées exclusivement aux lycéens et/ou étudiants disposant d’une carte justificative. Deux conditions peuvent être cependant avancées pour en bénéficier, suivant les assureurs : être locataire et avoir moins de 26 ans.

Cette assurance étudiant concerne tant les habitats meublés que non meublés. Les garanties proposées sont, pour leur part, identiques à tout contrat d’habitation traditionnel comprenant les assurances obligatoires. Cela concerne les risques de vol, de dégât des eaux, d’incendie, mais aussi les événements climatiques.

Il reste également possible à chacun de souscrire à des garanties optionnelles pour une couverture totale, suivant les besoins. Cela peut, par exemple, être une garantie informatique ou le remplacement à neuf de l’électroménager.

Le coût est, quant à lui, d’une dizaine d’euros par an. Un budget donc parfaitement raisonnable pour tous les étudiants.

Photo : aigarius (www.morguefile.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017