Excite

L’assurance au kilomètre avec Allianz

Proposée depuis quelques années, l’assurance au kilomètre permet de faire des économies pour les personnes qui conduisent peu. Elle part du principe qu’en conduisant moins, on risque moins des accidents. Il y a deux grands types. Le premier consiste à installer un boitier dans le véhicule afin de contrôler le kilométrage. Pour le deuxième, on estime le total des distances parcourues par an et on contrôle le compteur chaque année. C’est la deuxième formule que choisit Allianz avec ses deux forfaits.

7.000 ou 9.000 kilomètres sont donc les deux forfaits d’assurance auto proposés par Allianz pour ceux qui roulent peu ou les deuxièmes véhicules. En souscrivant à l’un ou l’autre, le conducteur aura les mêmes garanties que pour un contrat classique. Il suffira d’estimer son kilométrage annuel en ligne. Il devra ensuite se rendre chaque année dans un centre agréé Sofca qui sera chargé du suivi kilométrique. S’il a fait moins que le kilométrage escompté, le surplus sera attribué à une réserve kilométrique et pourra être utilisé à vie. Cela permet une plus grande souplesse. A noter simplement que la réserve ne peut excéder 5000 kilomètres.

Pour plus de flexibilité à son offre d'assurance au kilomètre , Allianz permet à ses clients de changer de forfait à n’importe quel moment. La compagnie d’assurance promet jusqu’à 20% de réduction sur les cotisations.

Source Photo : Ben Fredericson (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017